Meilleure période pour partir au Sri Lanka

Vous avez envie de partir au Sri Lanka, mais vous ne savez pas à quel moment programmer votre voyage ? Tout va dépendre de l’endroit où vous souhaitez aller sur l’île.

Nous allons vous donner toutes les informations à connaître sur la meilleure période pour partir au Sri Lanka.

Quand partir à l’ouest et au sud du Sri Lanka ?

En fonction de l’endroit où vous souhaitez aller au Sri Lanka, la période ne sera pas forcément la même. Ainsi, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez savoir à quel moment partir à l’Ouest et au Sud su Sri Lanka.

La période des moussons (mai à décembre)

Il faut noter que de mai à fin décembre, c’est la période des moussons dans cette zone de l’ile. Si vous souhaitez profiter de votre voyage, il est important de ne pas y partir à ce moment-là. Notons également que cette dernière est même surnommée « grande mousson ». Il y a donc énormément d’humidité dans l’air ce qui n’est pas forcément le plus agréable. Il faut également prendre en compte que les pluies ne durent pas toute la journée. Il se peut que durant cette période, vous puissiez avoir quelques moments ensoleillés, tout de même.

La saison sèche (Janvier à avril)

Si vous souhaitez vraiment profiter de votre voyage dans le sud et l’ouest de l’île, nous vous conseillons plutôt la saison sèche. Cette dernière va tout simplement se dérouler entre janvier et avril. C’est une période charnière puisqu’il fait beau et que les températures avoisinent les 30 degrés. Ainsi, vous pourrez profiter de votre voyage, mais également des plages, le cas échéant.

Dans tous les cas, si vous décidez d’aller au Sri Lanka, il faut éviter les mois de septembre, octobre et novembre. Ce sont ceux où il y a les moussons le plus fortes.

Quand partir à l’Est et au Nord du Sri Lanka ?

Il est parfaitement possible de se rendre directement dans l’est et le nord du Sri Lanka, si vous le désirez. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous sachiez à quel moment, il est le plus judicieux de partir.

La petite mousson (novembre à fin janvier)

Cette période va se dérouler de novembre à fin janvier. Si vous décidez de vous y rendre à cette période, rien ne vous indique que vous pourriez avoir du soleil. En effet, il se peut que la pluie ne soit pas présente tous les jours, mais vous n’allez pas forcément avoir un grand beau temps. Néanmoins, les températures sont tout de même agréables.

La saison sèche (d’avril à septembre)

Tout comme la première partie de l’île, nous vous conseillons d’y aller durant la saison sèche. Cette dernière est assez longue puisqu’elle se déroule d’avril jusqu’à fin septembre. Vous pourrez vraiment profiter de températures très agréables, ce qui devrait vous ravir pour votre séjour.

Bien évidemment, pour partir au Sri Lanka, il faut tout de même choisir la bonne période. Si vous avez d’informations supplémentaires ou de conseils, nous sommes là pour vous aider !

Contacter nos conseillers pour préparer votre sur mesure au Sri Lanka