Que faire au Sri Lanka en deux semaines ?

Vous avez envie de trouver votre bonheur en organisant un voyage de deux semaines au Sri Lanka ? Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires

pour que vous puissiez avoir un voyage qui soit à la hauteur de vos attentes. Que ce soit les lieux à visiter, la gastronomie ou l’hébergement : tout doit être parfait !

Quelles sont les incontournables à faire au Sri Lanka en deux semaines ?

En deux semaines, vous aurez le temps de voir beaucoup de choses. Nous allons vous donner quelques idées que vous pourrez facilement intégrer à votre parcours de deux semaines au Sri Lanka :

  • Anuradhapura : que ce soit à pied ou en vélo, c’est une ville qui ne vaut vraiment le détour. Notons également que vous pourrez prendre le temps de visiter les différents monuments, le cas échéant.
  • Prendre le temps d’aller visiter le temple d’or et les grottes sacrées à Dambulla. Il faut prendre en compte qu’il n’y a pas moins de 5 grottes à voir. C’est un site exceptionnel et parfaitement adapté à une visite touristique.
  • Passer un moment du côté du rocher de Sigiriya et de Polonnaruwa. Vous aurez une magnifique vue sur la jungle luxuriante. Il est également possible de se promener au sein de cette dernière.
  • Faire un safari durant votre séjour : il est possible d’en réserver de nombreux safari au Sri Lanka. C’est le moment d’être au plus proche de la faune sauvage.
  • Visiter une plantation et une usine de thé : ainsi, vous saurez exactement comment votre boisson préférée est fabriqué, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Vous aurez même l’occasion d’acheter du thé local.
  • Vous promenez dans un parc national : là non plus le Sri Lanka ne manque pas de lieu à visiter. Vous pourrez choisir celui qui vous semble être le plus beau à voir.
  • Faire de la randonnée : bien que les montagnes au Sri Lanka ne soient pas hautes, il est tout de même possible de faire de la randonnée.
  • Farniente à la plage : Ne pas hésiter à profiter de la plage, mais également des activités nautiques qu’il est possible de faire du côté du Sri Lanka.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur. Il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage sur deux semaines.

Les choses à savoir avant de venir au Sri Lanka

Partir au Sri Lanka peut être une véritable aventure pour les personnes qui ne connaissent pas ce pays.

Néanmoins, avant de partir, voici les différentes choses que vous devez savoir :

  • La circulation est à gauche. Si vous louez une voiture là-bas, il faudra s’en souvenir. Notons également que le Klaxon est souvent utilisé : il ne faudra pas se formaliser.
  • Les Sri Lankais ne disent pas oui ou non de la tête. Ils ont tendance à dodeliner de la tête. Si tel est le cas, nous vous conseillons de reformuler votre question.
  • Les temples sont omniprésents. Vous n’allez pas tous les visiter, mais prendre le temps d’en voir un ou deux peut vraiment être intéressant. Notons également que vous pourrez voir des moines bouddhistes, qui plus est.
  • Vous pourrez facilement trouver de quoi vous restaurer. En effet, le Sri Lanka est vraiment un pays où les marchés de fruits, de légumes ou encore les vendeurs ambulants sont présents. C’est le meilleur moyen de découvrir les spécialités locales.
  • Lorsque vous allez croiser une statue de Bouddha, il faudra éviter les selfies avec cette dernière. Cela est vue comme une insulte et c’est quelque chose de sévèrement puni par la loi.

Quelques conseils pour que votre séjour de deux semaines au Sri Lanka puisse se passer pour le mieux

Si vous souhaitez partir au Sri Lanka pour deux semaines, nous vous conseillons de prendre le temps de préparer votre voyage, nos experts sont à votre disposition. En effet, n’hésitez pas à prévoir un circuit que vous pourrez suivre. Cela évitera que vous perdiez du temps une fois sur place. Si vous avez besoin de conseils ou d’être accompagné, nous serons présents pour vous aider !

En conclusion, deux semaines peuvent amplement suffire pour découvrir le Sri Lanka. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même de bien organiser votre voyage. Depuis votre jour d’arrivée jusqu’au dernier, vous devez savoir ce que vous allez faire. N’hésitez pas à goûter les spécialités locales également pour parfaire votre voyage !

Demander nous un circuit de deux semaines au Sri Lanka