Randonnée et trek au Sri Lanka

Vous avez envie de faire une randonnée ou un trek durant votre séjour au Sri Lanka ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?

Pas de panique, nous allons vous donner quelques idées qui devraient vous plaire !

Faire une randonnée à Knuckles Range

Le premier endroit que nous vous conseillons pour faire une randonnée ou un trek est tout simplement Knucles Range. En effet, vous allez vous retrouver dans un site incroyable avec de nombreuses richesses. Vous découvrir de hauts sommets, des vallées verdoyantes, mais également des rizières ainsi que des plantations de thé. Notons également que c’est une zone réputée pour sa flore exceptionnelle. Vous pourrez même voir des animaux sauvages puisque sa faune est très diversifiée. Notons également que quel que soit votre niveau, ce ne sont pas des randonnées compliquées qui vous attendent.

Adam’s peak en vaut également le détour !

Le deuxième endroit que nous pouvons vous conseiller n’est autre qu’Adam’s Peak. Et pour cause, vous pourriez avoir une vue imprenable sur les environs. Mais il faut tout de même savoir que c’est une montagne qui vue comme un lieu saint. Son Pic Adam est un lieu de pèlerinage depuis des millénaires. Néanmoins, il faut tout de même avoir l’équipement nécessaire puisqu’Adam’s Peak est certainement l’une des randonnées les plus compliquées du pays.

Little Adam’s Peak pour les moins sportifs

Si vous n’avez pas envie d’opter pour une randonnée trop compliquée, nous vous conseillons d’aller du côté de Little Adam’s Peak. Ce dernier est vu comme le petit frère du Pic Adam. Plutôt facile et familiale, cette balade dure entre 35 minutes et 45 minutes. Néanmoins, vous pourrez parfaitement profiter d’un belvédère magnifique donnant sur la vallée de l’Uval. Notons également que vous pourrez admirer le pic d’Ella Rock, mais aussi des paysages verts émeraude qui ne devraient pas vous laisser indifférents, bien au contraire.

Ella’s Rock pour une vue imprenable

Nous en parlions dans la partie précédente, mais Ella’s Rock peut être vraiment un lieu à ne pas manquer si vous aimez faire de la randonnée. Notons également que vous pourrez passer sur des passerelles, dans une forêt d’eucalyptus, mais aussi dans des chemins sinueux. C’est certainement la randonnée la plus complète que vous pourrez faire au Sri Lanka. Cependant, une fois que vous êtes en haut, vous pourrez avoir une vue magnifique sur les sommets. Il faut avoir un équipement confortable et des vêtements couvrants pour éviter tous problèmes.

Lipton’s Seat pour une randonnée pleine de verdure

Si vous souhaitez être au plus proche de la nature, alors nous vous conseillons d’aller du côté de Lipton’s Seat. Mais si le nom vous dit quelque chose, ce n’est pas anodin. En effet, en 1890, Thomas Lipton décide d’y bâtir son entreprise. C’est ainsi que la marque Lipton a pu voir le jour au cœur du Sri Lanka. C’est une randonnée assez simple puisqu’elle ne dure que deux heures. Mais elle en vaut vraiment le détour.

World’s End pour une randonnée familiale

Si vous êtes plutôt adepte de randonnées familiales, nous vous conseillons d’opter pour World’s End. C’est une randonnée qui dure environ 3h30 et qui vous fera passer en plein cœur de la végétation Sri Lankaise. Si vous vous levez tôt, vous pourrez voir la brume se lever petit à petit. Vous aurez également l’occasion d’observer la faune et la flore.

La forêt Sinharaja : pour sa biodiversité

Le dernier lieu que nous pouvons vous conseiller pour une randonnée ou un trek est la forêt de Sinharaja. Cette dernière est vraiment connue pour sa biodiversité. Il s’agit d’une épaisse forêt humide que vous prendrez plaisir à découvrir. Notons également que cette dernière est peu fréquentée et donc idéale si vous souhaitez vous éloigner des zones touristes. C’est l’endroit rêvé pour observer des animaux comme des singes, des scorpions, des léopards ou encore des mygales, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, les randonnées et les treks au Sri Lanka sont possibles. Néanmoins, vous devez prévoir des équipements parfaitement adaptés à ce que vous faites. Il faut également faire attention aux animaux venimeux que vous pourriez croiser. N’hésitez pas à emporter une trousse de secours complète !

Demander un devis à notre expert